Commencez par découvrir nos différents contrats santé individuelle en ligne
Sur Swiss-Life-Direct.fr vous trouvez nos différentes offres santé individuelle en ligne et prenez connaissance des garanties et services proposés.
Un formulaire en ligne est accessible depuis ces pages. En répondant à quelques questions vous nous permettez de vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins exprimés.
Nous affichons en ligne le devis détaillant le montant de la cotisation mensuelle ainsi que les garanties accordées, ainsi que des exemples de remboursements précisant le reste à votre charge éventuel, en toute transparence.
En acceptant librement d’être rappelé par un conseiller Swiss Life clairement identifié vous pourrez bénéficier d'un conseil d'expert.
Après s'être présenté il vous présentera l'étendue des garanties et services offerts par le contrat.
Le conseiller Swiss Life répondra à vos éventuelles questions et le cas échéant il vous proposera une solution encore mieux adaptée à vos besoins et votre budget.
L'objectif de votre interlocuteur Swiss Life est de vous aider à faire le bon choix pour vous.
Votre devis assurance santé : le comprendre, le modifier
En fonctions de vos réponses, nous vous proposons l'offre la plus cohérente avec vos besoins exprimés.
Cependant, vous pouvez toujours ajuster vos garanties à la restitution de votre tarif pour affiner vos remboursements et votre budget.
Suite à cela, nous vous ferons parvenir par email la synthèse de notre proposition.
Vous y trouverez :
- Le tableau de garanties détaillées de l'offre retenue
- Le document d’information sur le produit d’assurance
- La notice d'information du produit d'assurance
- La synthèse de votre besoin exprimé et notre proposition (communément appelé Devoir de Conseil)
Nous indiquons également dans l'email le tarif mensuel ainsi que les coordonnées de l'interlocuteur Swiss Life qui pourra vous éclairer pour que fassiez le meilleur choix.
Qui sera votre conseiller Swiss Life ?
Lorsque que vous complétez et validez le formulaire, nous transmettons vos coordonnées à un interlocuteur commercial Swiss Life.
Dans la mesure du possible, nous essayons de trouver un agent général Swiss Life proche de chez vous.
A défaut, vous serez pris en charge téléphoniquement - si vous l'avez souhaité - par un conseiller à distance de SwissLife Agence Nationale, basée au Havre.
Vous serez informé de l'identité de votre conseiller.
L'objectif de votre interlocuteur commercial Swiss Life est d'échanger avec vous sur votre besoin. Il vous aide à trouver la meilleure combinaison entre vos besoins et votre budget. Votre interlocuteur Swiss Life ne vous contactera que si vous avez explicitement consenti à un rappel téléphonique.
Droit de renonciation
Le contrat peut être exécuté immédiatement et intégralement à compter de sa conclusion à la demande expresse du souscripteur. La cotisation dont le souscripteur est redevable en contrepartie de l’exécution immédiate et intégrale du contrat avant l’expiration de ce délai de renonciation est égale au prorata de la cotisation annuelle pour la période écoulée entre la conclusion du contrat et l’éventuelle rétractation.
Le souscripteur a la faculté de renoncer à sa souscription ou à son adhésion dans un délai de 14 jours calendaires révolus à la date de conclusion du contrat (date indiquée sur les dispositions personnelles) ou à compter du jour où le souscripteur reçoit les conditions contractuelles, si cette dernière date est postérieure à la première. Il doit pour cela adresser à l’assureur sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le contrat ne doit pas avoir été conclu dans le cadre d’une activité professionnelle.
En cas de renonciation :
- Si des prestations ont été versées, le souscripteur s’engage à rembourser à l’assureur les montants perçus dans un délai de trente jours suivant la renonciation.
- Si des cotisations ont été perçues, l’assureur les remboursera déduction faite de la cotisation au prorata de la période de garantie dans un délai de trente jours.